Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/ec1f36f4a5c6fce7dab3baea47ab6593/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/ec1f36f4a5c6fce7dab3baea47ab6593/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
Severine Evequoz. Découvrez ce que je préconise au sujet de la santé et la prévention.

Santé

©Jetée de la Compagnie

Pour une approche globale de la santé, qui valorise autant la prévention que les solutions alternatives, dans une logique d’accès facilité pour tous.

notre santé dépend de notre environnement

La santé physique et la santé mentale sont au cœur des préoccupations humaines. De fait, elles l’ont été particulièrement et à raison cette dernière année. Le lien entre la santé et un environnement préservé a clairement été mis en évidence avec un risque identifié dans les années à venir.

Aussi, il n’est pas uniquement important de faire évoluer le système médical et de soins vers des exploits technologiques illimités, mais il est aussi essentiel de donner les moyens à chacun.e de rester en bonne santé.

un accès de qualité pour chacun.e

A l’avenir, je souhaite de notre système de santé développe plus d’alternatives à la médecine dite traditionnelle, et tende vers plus de sobriété dans ce domaine. Selon moi, être en bonne santé doit être accessible à toutes et tous.

Je défends une vision inclusive de la santé qui permet d’envisager un accès de qualité à chacun, indépendamment de ses moyens. Changer le système de financement de la santé participera certainement à l’atteinte de cet objectif. 

Cantonal

Sur le plan cantonal, il est important de développer la promotion de la santé et de réinterroger notre système de soins. L’accès à des soins universels est un objectif qui doit permettre de développer l’adhésion de tous les acteurs à une stratégie d’amélioration de la qualité́ centrée sur le patient. Les professionnels des soins, dans l’ensemble des domaines (hospitaliers, ems, etc) méritent de voir leurs conditions de travail améliorées.

En parallèle les coûts de la santé doivent être maîtrisés. Une caisse unique en main publique permettrait d’y remédier. La valorisation des médecines naturelles devrait devenir un point fort de notre système de santé local. La diversité des alternatives doit être préservée sans être non plus être standardisée.